Les arnaques par mail se multiplient après le piratage d’Uber

Share Uuniti

Des criminels profitent de l’absence de communication d’Uber après sa cyberattaque pour envoyer des faux mails de renouvellement de mot de passe, et ainsi escroquer les clients crédules.

Lorsqu’une entreprise est piratée, elle envoie généralement par mail une lettre d’excuse, accompagnée d’un lien pour changer de mot de passe.

Près de 48 heures après  les premiers articles évoquant le piratage massif d’Uber, touchant les données de 57 millions de clients et chauffeurs, l’entreprise américaine n’a toutefois toujours pas encore contacté ses clients.

Profitant de l’absence de communication de l’entreprise, des escrocs ont envoyés des mails qui jouent de la confusion : avec des logos et codes visuels de l’entreprise, une lettre d’excuse en anglais crédible, ils proposent aux utilisateurs de changer leur mot de passe, ce qui nécessite généralement de donner au préalable son ancien mot de passe.

Ainsi, pour vous éviter les problèmes de piratage et les spams, c’est-à-dire des courriels indésirables ou dangereux non sollicitée, il existe une solution :

Uuniti vous propose une messagerie d’équipe instantané et ultra sécurisée dont seuls les membres ont accès aux données à partir d’un compte et de système de codes pour favoriser une confidentialité des messages et fichiers.

Dès lors plus de piratage, plus de spam, plus de cyberattaque et plus de faux mails car Uuniti vous permet de sécuriser parfaitement vos échanges par un système de cryptage de bout en bout.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *