Une allégorie « les cités UUNITI »

      Aucun commentaire sur Une allégorie « les cités UUNITI »
Share Uuniti

A la Renaissance, il y avait en Europe et particulièrement en Italie des Cités-Etat qui jouissaient d’une souveraineté et qui garantissaient à leurs habitants un cadre protecteur, favorisant leur développement.

Ce cadre protecteur se fondait, entre autres, sur un système politique et juridique stable, une administration efficace, une monnaie, une sécurité intérieure et extérieure…  Cet ensemble permettait à ces Cités de prospérer grâce à leur finance, industrie, agriculture, commerce. Les Cité-Etas étaient à la fois protégées dans leurs enceintes et ouvertes au mode extérieur. Cela a permis leur essor économique, culturel, artistique et diplomatique.

Osons un parallèle avec la solution UUNITI : « les Cités UUNITI »

Une fois à l’intérieur, les citoyens/équipiers et leurs équipes disposent de différents canaux ou modes de communications et d’échanges qu’ils peuvent choisir librement, selon leurs enjeux de sécurité :

– la place publique ouverte : le canal public
– la place privée et protégée : le canal privé avec ou sans cryptage des messages, selon les besoins
– la conversation confidentielle et directe à 2 : la communication secrète cryptée de bout-en-bout, avec clés éphémères.

Toutes les données échangées sont stockées dans le donjon fortifié de chaque Cité : son Data Center ultra-sécurisé.

La Solution UUNITI permet le partage et la sécurisation des informations et tout comme les Cités-Etat, elle favorise l’ouverture et l’échange, dans un cadre protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *