Le Cloud, ami ou ennemi ?

      Aucun commentaire sur Le Cloud, ami ou ennemi ?
Share Uuniti

Le Cloud permet un accès aisé à des services sophistiqués,
mais est-ce que c’est sans danger pour ses données ?

Chaque jour, des centaines d’entreprises et d’organisations sont attaquées par des cybers criminels pour extorquer une rançon. Afin de se prémunir de ces attaques il faut régulièrement copier ses fichiers importants hors de son ordinateur dans le Cloud. Mais ce n’est pas sans danger si ils ne sont pas aussi protégés du vol ou d’une utilisation abusive par le fournisseur de service !
La seule solution fiable à 100% est l’encryption au niveau “militaire” et de bout en bout. Cela veut dire que les messages, fichiers et images sensibles sont cryptés immédiatement et restent esa dog constamment cryptés. Seuls les utilisateurs doivent posséder la clé.

Concrètement, avec l’encryption de bout en bout une entreprise peut partager un fichier confidentiel sans efforts et sans crainte. Le fichier ne sera lisible qu’au moment de son utilisation.

Pour une utilisation quotidienne il vous faut bien plus qu’une solution de cryptage. UUNITI est une messagerie d’équipe complète, avec création de canaux par thème, gestion des membres de l’équipe et système de notification paramétrable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *